lundi 27 février 2012

Cake aux tomates confites et pignons


Je devais le préparer samedi soir mais Chéri m'a invité à la crêperie. Même que j'ai réussi à y manger végan : une salade composée (salade verte, asperges, maïs, tomate - en février, sic - et boule de glace tomate/basilic) dont j'ai demandé qu'on enlève l'oeuf sur le plat et deux boules de sorbet (poire et citron vert) à tomber par terre tellement elles étaient parfumées !
N'empêche que la Bretonne d'origine que je suis a eu quelques regrets en voyant la superbe galette de mon ami - je sais que les galettes de cette crêperie sont excellentes pour les avoir testées en leur temps... Mais pas au point de lui en piquer un bout, je sais d'où ça vient, çà me gâcherait le plaisir !
Donc j'ai fait le fameux cake aux tomates confites hier : vous trouverez la recette ici sur le blog Ma cuisine végétalienne qui est une mine d'idées : clic !
Je n'ai changé que deux choses, je l'ai fait avec un pot de 250g de tomates séchées à  l'huile d'olive que j'ai utilisé en entier, soit plus que dans la recette. Et je n'avais pas de maïzena, donc j'ai mis de la farine de maïs à la place. 
Ensuite, j'ai fait la purée normalement (1/2l d'eau + 1/4l de lait de soja).
Résultat : un excellent cake ! Et il n'y a pas que moi qui le dis, Chéri aussi et il est difficile, croyez-moi, et omnivore - mais il fait des efforts.
Recette goûtée et approuvée !

Edit : pendant que j'y pense, je l'ai servi avec une salade d'endives et une sauce à la crème de soja et à la sauce soja. Impec.



8 commentaires:

  1. Bonjour oui je vais mieux et tu sais je suis heureuse de lire ta recette
    j'adore les tomates et les pignons aussi
    je vais la noter avant qu'elle parte
    C'est je trouve une superbe idée
    Je te souhaite une belle journée
    BISE

    RépondreSupprimer
  2. Contente de lire que tu vas mieux ;) Tu vas voir, c'est une très bonne recette !

    RépondreSupprimer
  3. Oui Iza, c'est bien 16 cl d'eau que j'ai utilisé pour la purée. Je n'ai pas voulu mettre de lait parce que le cake est assez riche comme ça ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Merci Alex, c'est une recette qui va revenir souvent chez nous ! :D

    RépondreSupprimer
  5. Il doit être fabuleux ce cake, j'adore les tomates séchées (heu ? confites ? c'est pareil ?).
    J'aurais bien aimé voir une photo...
    Les galettes de sarrasin, ça se fait de façon vegan, te restes plus qu'à les faire toi-même ;-)
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  6. Il y aura des photos sur ce blog, promis (y compris du cake), dès que j'aurai mis la main sur un câble qui pourra relier le portable de mon copain à l'ordi. Je n'ai pas de portable... je n'ai plus d'apn et celui qui me plairait coûte beaucoup trop cher...

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Iza. Merci de ton savoir pour cette fameuse recette. J'adore les tomates en tout genre. Je pense que tu vas bien et je vais te souhaiter de passer une très bonne soirée. Amicalement Antoine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être passé, Antoine, bisous et bonne fin de semaine ;)

      Supprimer