vendredi 17 février 2012

A midi, je me suis régalée

Pour faire un bon petit plat à emporter au boulot, il faut :
- une galette épinards/pignons comme à droite sur l'image (ou n'importe quelle autre galette, voire du tofu)
- un reste de purée faite maison que vous aviez congelée au frigo (pommes de terre, margarine, sel, poivre et c'est bon comme ça)
- 1 gros oignon jaune
- de la margarine ou de l'huile
- un peu d'eau
- un peu de sucre roux
- sel, poivre, muscade
Dans le fond de votre boîte à dîner, versez la purée, arrosez-la d'un peu de crème de soja si vous avez peur qu'elle soit trop sèche une fois réchauffée.
Dans une poêle, faites revenir l'oignon émincé dans de la margarine ou de l'huile, saupoudrez-le d'un peu de sucre roux. Lorsqu'il prend de la couleur, versez un fond d'eau et mettez un couvercle sur la poêle afin de confire le bestiole. Une fois l'eau absorbée, salez, poivrez, muscadez et versez les oignons confits sur votre purée. 
Faites rapidement revenir la galette dans la même poêle, découpez-la en morceau et hop, dans la même boîte ! On peut rajouter des graines de lin moulues par-dessus.
Le lendemain midi, à votre boulot, faites réchauffer votre petit plat dans une assiette et faites bisquer vos collègues avec votre bon petit plat végétalien qui sent si bon !

7 commentaires:

  1. Merci de ta visite sur mon blog. Je suis ravie de t'y accueillir!! Je suis réellement touchée de ton intérêt pour mes recettes végétaliennes! Je référence pas mal de blogs végétaliens dans mes lectures, n'hésite pas non plus à y faire un tour! Je ne suis pas végétalienne mais j'ai une très grosse curiosité végétale et une très bonne partie de mon alimentation est végétale. A très bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu une belle liste de blogs que je vais éplucher au fur et à mesure. J'aime bien ta curiosité ;)

      Supprimer
    2. faut que tu m'expliques juste un truc ... comment tu fais pour congeler au frigo ????????? MDR !!! :)))

      Bizzz Iza ... lol !!!!

      Supprimer
    3. Chuuuuuut, c'est un super pouvoir réservé aux Bretons !!!!

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Ça donnerait presque envie d'aller travailler... Ou pas.

    RépondreSupprimer
  4. :p !
    Je le referai à la maison un jour où les filles ne seront pas là, elles n'aiment pas les oignons et ne savent pas ce qu'elles perdent !

    RépondreSupprimer