vendredi 23 mars 2012

Pain complet

J'ai une machine à pain Moulinex Home Bread relativement récente à 12 programmes. J'ignore quel est son TH, taux d'humidité, mais j'imagine que ça peut se trouver facilement sur le net.
Les cuillères à café, à soupe, le doseur d'eau sont fournis avec la machine.

Pour un pain complet de 750g :
2cc d'huile
270ml d'eau
1,5cc de sel
2cc de sucre
225g de farine T55
225g de farine complète
1cc de levure

Pour un pain d'1kg :
1cs d'huile
360ml d'eau
2cc de sel
1cs de sucre
300g de farine T55
300g de farine complète
1,5cc de levure

Lancez la machine sur programme 3 s'il fonctionne chez vous, ou sur programme 2 si votre programme 3 est en panne comme chez moi ! Ca le cuit très bien, tout le monde l'aime !
J'ai mis en photo la levure que j'utilise et que j'achète chez Biocoop. Je l'ai toujours utilisée pour mes pains, elle est extra !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire