lundi 30 septembre 2013

Fettucine aux courgettes et au citron

Recette trouvée dans les Petits plats d'été aux éditions La plage. J'ai adapté.

Pour 4 personnes :
3 ou 4 courgettes moyennes d'environ 800g (j'en ai mis plus, mais j'adore les courgettes)
3cs d'huile d'olive
2 gousses d'ail émincées
1/2cc de zeste de citron (pas mis, je n'en ai pas)
12 feuilles de menthe fraîche ciselée (je n'en avais plus, remplacée par du persil, mais ça doit être nettement mieux avec la menthe)
500g de fettucine (coquillettes pour nous)

Détaillez les courgettes en grosses allumettes. Si pas de mandoline, tranchez-les en rondelles d'un demi-centimètre, puis coupez-les en bâtonnets (j'ai fait des bâtonnets plus gros, les courgettes restent plus croquantes).
Faites dorer l'ail dans l'huile. Ajoutez dans la sauteuse les courgettes et le zeste. Faites sauter à feu moyen en remuant souvent. Au bout de quelques minutes, les courgettes seront tendres et commenceront à dorer.
Ajoutez le jus de citron et la menthe. Salez et poivrez.
Faites cuire une minute en remuant. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement, retirez du feu.
Pendant ce temps, faites cuire les pâtes dans beaucoup d'eau bien salée. Quand elles sont al dente, égouttez-les.
Mettez les pâtes et la sauce dans un plat chauffé. Mélangez. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire