vendredi 27 janvier 2012

Devenir végétalien, végétalienne : mode d'emploi

Pour celles et ceux qui sont intéressés par le sujet, je recommanderai d'abord de se documenter à fond.
- Commencer par aller consulter le Wiki végan, les informations sont courtes, claires et simples.
- Les bases : dans ce pdf de la Vegan society sur la nutrition végétale, vous trouverez les grands principes de base.
- Une autre source : Devenir végétalien
- La mise en pratique : un livret de 278 recettes végétaliennes. Avant d'inventer ses propres recettes, autant voir ce qui se fait déjà !
- Participer à un forum ? Allez voir le forum Végan
Quand on tape "végétaLien" dans un moteur de recherche, on se retrouve avec des propositions de redirections végétaRiennes quasi systématiquement. Qu'à cela ne tienne, au fur et à mesure que je visiterai des sites, je les rajouterai dans ma liste de lien dans la colonne de droite.
Pour l'instant, je laisse mes recettes végétariennes, mais quand je serai plus à l'aise, je tenterai de les remplacer par leur équivalence végétalienne.

En surfant sur le net, vous allez voir qu'il existe pas mal de controverses au sujet de la supplémentation en vitamine B12 afin de prévenir les carences. Dans le doute, je préfère en prendre.
J'ajoute que je suis la seule chez moi à devenir végétalienne : je vis avec un omnivore pur et dur, ma fille aînée suit sa trace, seule ma cadette est tentée par le végétarisme (je suppose qu'elle veut faire comme maman !). Je n'oblige personne, mais je suis mon chemin. Personne chez moi n'est carencé en quoi que ce soit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire