mardi 24 janvier 2012

Pétition pour un dimanche sans chasse

J'habite un petit village entouré de bois. Quand j'ouvre mes fenêtres le dimanche matin, j'entends souvent des coups de feu. Quand nous avons envie d'aller nous promener dans les bois, nous n'y allons pas pendant les périodes de chasse. Quand j'emprunte des routes départementales, je me retrouve souvent nez à nez avec le panneau "Chasse en cours" - qui signifie que je dois m'employer à éviter les balles ! Je persiste donc à traverser le bois, mais en gardant ma main appuyée sur le klaxon afin que les chasseurs ne me confondent pas avec du gibier... J'ai déjà traversé une nationale bordée de champs où les chasseurs se promenaient à côté des voitures avec leur fusil non cassé... Parce que les balles s'arrêteront à la limite du champ, bien entendu ?
Sans compter tout le plomb déversé dans la nature, les animaux poursuivis jusque sur les propriétés des gens, les animaux d'élevage lâchés dans la nature chaque année pour donner du gibier aux chasseurs ! Des animaux qui se promènent sur le bord des routes, eux aussi, j'en ai même vu sur un quai de gare près des voyageurs ! Les Inconnus n'avaient pas tort avec leur galinette cendrée.
Bref, y'en a marre de ces dangereux maniaques de la gâchette !
"Hier, lors d’une sortie en quad avec son père, un enfant de 12 ans est mort, touché en pleine tempe par la balle d’un chasseur. Ce jeune garçon est le troisième non chasseur victime de l’insécurité liée à ce « loisir » cette année. L’ASPAS, qui réclame une trêve de la chasse le dimanche, attend une réaction immédiate du Gouvernement."
Merci d'avance d'aller signer la pétition en ligne ici : clic !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire