vendredi 20 janvier 2012

Poivrons marinés

Autant vous prévenir tout de suite, je ne suis pas de culture sudiste et les poivrons ne font pas partie de mon héritage culinaire. L'huile d'olive et les olives non plus. Comme en plus, ce sont des légumes qui peuvent facilement être mal préparés, si vous n'êtes pas prévenu, vous n'en mangez plus parce que vous n'aimez pas passer le reste de la journée à les digérer.
Mais comme je ne voulais pas mourir idiote et que mon traiteur asiatique cuisine d'excellents poivrons facilement digestibles, j'ai tenté le coup.
Prenez des poivrons, rouges et verts pour faire plus joli.
Coupez-les sauvagement en deux et arrachez les graines à l'intérieur. Ou découpez-les lentement et sadiquement avec un scalpel, ça fonctionne aussi.
Préchauffez votre four à 220° et faites-les griller pendant 40mn en les regardant appeler à l'aide et en les retournant à mi-cuisson.
Enfermez-les ensuite dans un sac en plastique et regardez-les étouffer jusqu'à ce qu'ils refroidissent. Après, ils se laisseront peler sans protester. Coupez-les en lanières, ou à votre guise, ils ne moufteront pas.
Sortez votre plus joli saladier, noyez-les au fond sous de l'huile d'olive que vous aurez agrémenté d'une gousse d'ail émincée. Laissez mariner et dégustez au repas le jour suivant. Après le traitement que vous leur avez infligé, soyez certains qu'ils se laisseront digérer sans poser aucun problème.

Vous trouvez que je suis terriblement dure avec ces pôv' petits poivrons ? Dites-vous bien qu'ils m'ont menée la vie dure pendant des années, que quand j'achetais des plats tout cuisinés, je me creusais la tête pour en trouver un sans poivron ! C'est ma revanche, na.
Pendant que j'y pense, l'huile de la marinade sert à mon ami pour préparer ses vinaigrettes suivantes. Comme elle est déjà parfumée et que lui adore l'huile d'olive, c'est parfait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire