mercredi 15 février 2012

Dhal aux carottes

Ceci n'est pas une recette très originale ni très précise (je suis la reine de la cuisine au pif), mais elle est goûteuse et facile à réaliser.
Pour ce faire, vous aurez besoin :
- d'un mélange de riz et de lentilles, environ 2 verres =>
- 4 carottes
- 1 ou 2 oignons (plus il y en a, mieux c'est)
- 1 bouillon cube de légumes
- du curry, sel, poivre, etc
- huile d'olive
Dans une poêle à bords hauts, faites revenir les carottes épluchées coupées en rondelles - je préfère les rondelles épaisses, personnellement - et les oignons émincés dans un peu d'huile d'olive. Rien que ces deux légumes ensemble, déjà c'est bon. Mais !
Ajoutez les verres du mélange, le bouillon cube, saupoudrez de curry selon votre goût, couvrez d'eau et laissez mijoter un certain temps en surveillant qu'il y ait bien assez d'eau pour que ça n'accroche pas.
Normalement - c'est-à-dire si vous n'avez pas une cuisinière de l'enfer comme la mienne qui ne connaît pas le feu doux - les légumes doivent confire en même temps que le riz et les lentilles cuisent.
En fin de cuisson, assaisonnez de sel, de poivre au moulin. On peut ajouter des herbes au choix pendant la cuisson, tout est permis du moment que ça plaît !
J'ai fait baver mes collègues omnis ce midi avec ce plat rapporté de chez moi, ça sentait bon et le goût tenait ses promesses !
J'ai acheté le mélange tout fait, mais ça ne doit pas être la mort d'acheter du riz complet et des lentilles en vrac et de mélanger. Si on choisit des lentilles corail, j'en ai fait l'expérience cette semaine, elles cuisent très vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire