mardi 21 février 2012

Gratin dauphinois de la Valkyrie

Dimanche midi, nous avons expérimenté le gratin dauphinois de Vegan Valkyrie : une réussite ! Mon idée de départ était de réaliser sa recette de gratin dauphinois aux cèpes (avec des champignons de Paris), mais la même fuite d'eau chez le voisin du dessus qui a fait que je n'avais pas mes filles (et pas d'eau, pas de chauffage) a fait que j'ai complètement oublié de mettre les champignons à tremper le soir précédent. Forcément, quand il pleut chez soi et que dans la cuisine il coule une eau nauséabonde sur les murs, ça a tendance à brouiller les idées !
Bref, j'ai servi son gratin dauphinois "normal" si j'ose dire, et j'ai simplement fait sauter les champignons à la poêle avec une petite gousse d'ail et un peu de persil - qui persiste à pousser dans un pot sur le bord de ma fenêtre.
Conclusion : recette goûtée et approuvée et précédente recette seulement végétarienne enlevée de mon blog !

6 commentaires:

  1. Non, des champignons frais que je pensais bidouiller en improvisant. Je raffole des champignons ! Il va falloir que je cherche aussi comment faire un carrot cake végétal...

    RépondreSupprimer
  2. je t'ai piqué ton questionnaire (via viviane of course) et l'ai mis sur macromicro. merci iza

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que Macromicro a attrapé le virus des questionnaires, ce temps-ci ! J'aime ;)

      Supprimer
  3. Heureusement que tu n'as pas pu les faire tremper ! Il ne faut jamais tremper des champis frais, m'enfin mademoiselle !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne les aurais pas fait tremper, mes doigts ont fourché, suis très fatiguée du cerveau !

    RépondreSupprimer
  5. Ouiiii merci, j'ai vu ça hier, avec la petite carotte !

    RépondreSupprimer