lundi 13 février 2012

Taguée !

Par Vegan Valkyrie ;) Merci de faire joujou avec moi !
Je vais remplir ce tag en deux jours parce que... parce que je n'ai pas le temps pour l'instant mais comme j'ai promis de répondre aujourd'hui, je tiens.
Alors, il y a une procédure à suivre :
1 - vous devez poster les règles (je suis en train de le faire)
2 - chaque personne doit écrire 11 choses à propos d'elle sur sur son blog (je vais bien trouver quelque chose, voir plus bas)
3 - répondez aux 11 questions puis créez 11 nouvelles questions pour les personnes taguées (ça, ça aura lieu demain, quand je serai tranquille au boulot !)
4 - choisissez 11 personnes et mettez le lien de leur blog sur votre post (je vais me débrouiller !)
5 - rendez-vous sur leurs blogs afin de leur dire qu'ils/elles ont été tagué/es (demain, promis)
6 - ne faire aucun tag sans prévenir (je n'oserais pas, voyons !)
7 - vous devez taguer 11 personnes (ok, mais il n'y aura pas que des blogs culinaires, enfin, je verrai)


Donc, 11 petites choses sur moi :
1 - j'adorerais gagner au loto !
2 - ça me permettrait de vivre dans une maison à moi, à la campagne, avec un terrain où je cultiverais mes fruits et mes légumes dans une vieille maison éco-bio-top dans une optique décroissante à fond la caisse
3 - tant que j'y suis, j'aurais un(e) cuisinier(e) parce qu'autant j'aime bien cuisiner de temps en temps, autant cuisiner tous les jours, toutes les semaines, tous les mois pour toute la famille, ça commence à bien faire au bout d'un certain temps - par contre, j'aime beaucoup manger de bons trucs
4 - j'adore les chats, j'ai toujours vécu avec des chats, je n'imagine pas vivre sans chats ; j'aime bien les animaux en général, mais les chats, j'adore
5 - je ne chasse pas les araignées de mon intérieur, je les baptise Caroline (Pouf et Youpi) et les laisse bouffer les moustiques ; si elles sont trop grosses et poilues et font peur à mes filles, je les capture sans leur faire de mal et les relâche dans la nature
6 - j'ai involontairement débuté un élevage hivernal de coccinelles dans mon appart', elles sont venues toutes seules, ont l'air de se plaire et s'arrangent pour rester hors de portée des chats
7 - quand certains de mes lecteurs bobos et sexistes (je suis bibliothécaire) commencent à me taper sur le système, j'aime bien me lever de ma chaise pour faire semblant de ranger quelques bouquins et leur montrer que je suis plus grande qu'eux et leur faire peur tout en suggestion (avec le bracelet à clous et les bagues en argent et les colliers gothiques et mon oeil mauvais, ça marche très bien)
8 - sujette à la procrastination tout comme la Valkyrie, je me prends fermement en main et lutte activement contre, mais c'est dur (si je gagnais au loto, ce serait plus facile)
9 - j'ai suivi des régimes dans ma vie en pensant que je serais plus heureuse si j'étais plus mince, mais cette période est résolument derrière moi - je suis une belle plante et j'en suis fière, à bas Du*on et vive Apfeldorfer et Zermati !
10 - je n'ai pas la télé (mais j'ai internet) et je n'ai pas de téléphone portable et je n'ai jamais twitté - et je suis toujours vivante !!!!
11 - j'aime la nature en général, mais les arbres et l'eau en particulier - des arbres au bord de l'eau et je suis aux anges...

Mes réponses aux questions de la Valkyrie :

1. aimes-tu Harry Potter? si oui as-tu lu tous les livres? (si non, tu devrais !)
Je n'ai lu que le premier mais je vais me soigner, promis !

2. thé ou café ? mug ou porcelaine anglaise ?
Tisane de préférence, thé quelquefois, dans des mugs et dans mon service en porcelaine Laura Ashley.

3. quel est ton signe astrologique?
Sagittaire ascendant j'ai oublié quoi (Balance ?) / Serpent

4. quelle est ta Desperate Housewife préférée, ou celle à laquelle tu ressembles le plus ?
J'ai un faible pour Lynette quand elle est à la maison avec ses enfants : déjà parce que ça m'a rappelé des souvenirs personnels de maman qui en plus travaille et combien c'est dur, et puis j'aime bien son caractère affirmé

5. quelle est ta devise ?
A chaque jours suffit sa peine, carpe diem, des trucs comme ça. En bonne fêlée, j'aime bien aussi "heureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière"

6. si je te dis régime dukon, tu me réponds...?
A bas les régimes (surtout le sien, avec son idée délirante de note au bac) !!!!!

7. tu es soudainement téléportée dans un pub à London. que commandes-tu ? 
Le paradis ! Plein de bières partout ! Faut que je les essaie toutes ! (en espérant qu'elles seront véganes, hein) Avec les chips au vinaigre !

8. quel est ton film préféré ?
Alors là, je cale (Sur la route de Madison ? mais pas seulement). Je suis plutôt séries, surtout Sci-fi, même si j'ai grandi avec le Cinéma de minuit et le ciné-club.

9. aimes-tu la 3D ?
C'est quoi ? Je plaisante, mais ça n'est pas loin de la réalité.

10. best of the best: chocolat &...?
Citron ! Orange, c'est pas mal non plus, mais le citron, c'est la vie

11. as-tu déjà cuisiné un légume bizarre oublié ? si oui retenterais-tu l'expérience ?
Oui, une tomate turque bizarre que j'avais fait pousser dans mon ex-jardin. Elle était tellement belle et bigarrée que j'ai eu du mal à la découper et la manger. Sinon, oui, j'aime beaucoup tenter des expériences inédites.

La suite au prochain épisode ;)

8 commentaires:

  1. Grmblbl, on peut pas laisser de com sans être inscrit à Machin ou truc ? C'est dommage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon, même avec "open ID" ? Je vais voir si je peux bidouiller un truc...

      Supprimer
    2. Il y avait un truc à décocher, c'est fait !

      Supprimer
  2. Merci !
    (Open ID c'est aussi un truc ou il faut s'inscrire)

    RépondreSupprimer
  3. ah j'ai trouvé ton questionnaire
    mais ce n'est pas celui de vivi
    j'ignorais que nous avions des points communs
    les coccinelles, pas de télé, je hais les téléphones !
    amusant

    bisous Iza

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vivi a rédigé ses propres questions ensuite, c'est pour ça ! La prochaine fois que je suis taguée, je te taguerai aussi, promis ;)

      Supprimer