lundi 19 mars 2012

Soupe qui flashe

Au départ, je voulais faire une tartinade, puis je suis partie sur autre chose...

Pour 4 personnes, il vous faut :
- 200g de lentilles corail
- 2 carottes et demi (si vous en utilisez 2 ou 3, je ne vous blâmerai pas)
- 1 oignon
- du shoyu
- un bouillon-cube de légumes
- sel, poivre, coriandre
Faites cuire les carottes en rondelles ou hachées (hachées, ça cuit plus vite) dans de l'eau additionnée du bouillon-cube, puis quand elles deviennent tendres, rajoutez les lentilles corail et l'oignon haché. Ajoutez suffisamment d'eau pour que ça fasse de la soupe pour 4 personnes (je fais souvent les recettes au pif).
Assaisonnez à votre goût de sel, poivre, coriandre et sauce soja. Décorez de persil, le vert rend très bien sur l'orange de la soupe.
J'ai servi cette soupe avec des falafels, elle était délicieuse. 
Les falafels avaient été achetés "en kit", c'était la première fois que j'en mangeais et maintenant, il faut absolument que je me trouve une recette pour les faire maison, c'est très bon !




2 commentaires:

  1. Je fais presque la même soupe en mettant une demi pomme verte, et 2 ou 3 càc de curry dedans: un délice!

    RépondreSupprimer