lundi 19 mars 2012

Lasagnes maison

Au départ, j'ai suivi la recette trouvée sur VGzone, ici : clic !
Quelques différences cependant afin de l'adapter à mes disponibilités :
- j'ai utilisé des pâtes à lasagnes toutes faites
- je n'ai pas fait de seitan maison (ça viendra) mais utilisé 2 steaks tout prêts de seitan aux légumes fondants 
- par contre, pour la bolognaise, je n'ai pas dévié, sauf que je ne remettrai pas de piment, les plus jeunes de la famille n'ayant pas apprécié !
- j'ai fait la béchamel sans clou de girofle pour la même raison, je savais que j'aurais des protestations !
A part ça, la recette est testée et approuvée, à une seule réserve près, qui est valable pour pratiquement toutes les recettes de lasagnes que j'ai testées jusqu'ici : soit mon plat est vraiment trop grand, soit il faut que je double les quantités, mais il est difficile de faire plusieurs couches superposées avec seulement les quantités indiquées. 
Donc note to self : refaire la recette avec le double d'ingrédients, s'il en reste, ça n'est jamais perdu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire