lundi 23 septembre 2013

Gratin végétal hachis/pommes de terre/poireaux

J'ai trouvé cette recette sur une fiche de Biocoop, mais elle était végétarienne et je l'ai adaptée à ma manière.

Pour 4 personnes
Préparation : 20mn
Cuisson : 30mn

8 petites pommes de terre à chair ferme (j'en ai mis plus)
240g de hachis végétal ou 200g de tofu fumé (au basilic ou au curry)
3 poireaux (j'ai mis 1kg)
1 gousse d'ail
20cl de crème de soja
1cs de moutarde à l'ancienne
1cs d'huile d'olive
1cc de muscade en poudre
Sel, poivre

Cuire les pommes de terre à l'eau bouillante salée pendant 20mn.
Eplucher les poireaux, les émincer, les faire revenir dans une poêle avec un peu de margarine supportant la cuisson, puis rajouter de l'eau afin de les laisser cuire. Ajouter le hachis végétal et mélanger. Une fois le tout cuit, rajouter la crème de soja, la moutarde et la muscade, saler et poivrer.
Une fois cuites, égoutter et peler les pommes de terre, les couper en rondelles et les réserver.
Dans un plat à gratin légèrement huilé, placer les rondelles de pommes de terre puis recouvrir du mélange poireaux:/hachis.
Si vous le désirez, vous pouvez parsemer de levure de bière afin de gratiner.
Laisser cuire au four 10mn avant de servir bien chaud.

 
 
Ouais, je sais, la photo n'est pas claire et mon copain a mis la main devant en plus ! Désolée... Mais le gratin était excellent, c'est une recette que je referai régulièrement. Tout le monde a aimé ! Les enfants n'ont même pas protesté qu'il y avait des poireaux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire