lundi 16 septembre 2013

Menus de la semaine : du 16 au 22 septembre 2013

Avant de lancer les menus, il faut que je vous explique un truc. Si vous me revoyez publier sur ce blog, c'est que, comme les enfants à l'école, je suis pleine des bonnes résolutions de la rentrée. Dureront, dureront pas... Dureront, j'espère.
Si je ne suis pas ici régulièrement, c'est parce que j'ai peu de temps à moi et que je n'étais pas assez organisée, ni ne faisais participer suffisamment le restant de la maisonnée à l'entretien de ladite maisonnée !
Bref, je tente de m'organiser afin de pouvoir tenir le rythme sur la durée. Ces premiers menus ne seront pas forcément terribles. Ils auront l'avantage d'être simples, rapides à faire et pas chers. Le but du jeu, en premier, est de survivre à la hausse des prix sauf de nos salaires. Je vais donc garder des choses très simples et faciles à faire les soirs de semaine, mais progressivement, j'essaierai de faire des trucs plus sympas au moins chaque dimanche midi et d'élargir mon champ de recettes.

Dorénavant, chez nous, les menus seront élaborés en commun le dimanche à l'apéro, ou au goûter, le principal étant que tout soit prêt le lundi matin : menu affiché sur le frigo, liste des courses prête dans le sac à mains.
Histoire d'inciter tout le monde à participer sans rechigner, j'ai décidé d'un commun accord avec moi-même que chacun(e) choisirait un menu par semaine à son goût, sans se préoccuper si les autres sont d'accord ou non. Bon, évidemment, pas de produits animaux, ça va sans dire ! Je proposerai des recettes que j'aurai collectées le vendredi (vendredi = jour consacré à la bouffe et aux recherches sur le net) et que j'aurai imprimées ou trouvées dans mes bouquins.

Cette semaine, ça donne ça (le repas du dimanche midi a été choisi avec enthousiasme par Enora, 10 ans !) :






Lundi midi :
- steaks pizza - pâtes à la bolognaise végétale - melon charentais

Lundi soir :
- galettes aux champignons - betteraves en salade

Mardi soir :
- taboulé quinoa/tomates/concombre/oignons

Mercredi soir :
- lentilles/carottes/oignons

Jeudi soir :
- riz et ratatouille

Vendredi soir :
- quinoa et légumes surgelés mélangés à la crème de soja

Samedi midi :
- poêlée libanaise

Samedi soir :
- gratin pommes de terre/poireaux et salade verte (je posterai la recette si c'est bon)

Dimanche matin :
- brioche maison, jus de fruits

Dimanche midi :
- hamburgers vg, frites, salade verte (je posterai itou)

Dimanche goûter :
- crêpes

Dimanche soir :
- restes :p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire