dimanche 20 mai 2012

Pommes de terre courageuses

Pommes de terre courageuses

En fait, cette recette est inspirée à l'origine de celle-ci, les patatas bravas.
Sauf que, naturellement, je l'ai un peu détournée.
Il vous faut donc pour 2 bons appétits qui n'ont pas pris de petit déjeuner :
5 ou 6 pommes de terre fermes (je ne me rappelle plus combien j'en ai épluchées)
De l'huile d'olive
1 gros oignon qui se ramollit un peu et que vous craignez de voir périr sur votre établi
1 boîte de tomates concassées
1/2 bocal de ratatouille (environ 300g)
1 paquet de haché végétal
Du sel, du poivre, de l'ail des ours

Epluchez les pommes de terre, lavez-les,  faites-les revenir en morceaux dans une grande poêle chaude avec de l'huile d'olive. Salez, poivrez à votre goût.
Quand elles commencent à ramollir un peu, ajoutez l'oignon détaillé en grosses lamelles (c'est meilleur).
Faites revenir le tout sur feu vif avec un couvercle environ... 5mn ?
Enlevez le couvercle, ajoutez l'origan, les tomates concassées, ajustez l'assaisonnement, puis ajoutez le haché végétal.
Laissez cuire jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites à coeur. Parsemez d'ail des ours en poudre (disponible dans votre Biocoop) et dégustez chaud.
Un bon plat rustique, gouteux et excellent !
Je n'ai pas fait attention au temps de cuisson, désolée... Je ne sais pas si cet article veut dire que je nourrirai ce blog régulièrement, j'ai encore un peu de mal. Mais ça viendra !

3 commentaires:

  1. Yèy ! youpi te revoilà !
    et vive les patatas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles étaient bonnes ! Mais je n'ai toujours pas de photo, crotte de flûte de zut !

      Supprimer
  2. Merci ;) Je vais essayer de faire un gros gros effort et de réattaquer menus et recettes... Et de retourner visiter vos blogs, ça me manque !

    RépondreSupprimer