samedi 2 juin 2012

Pizza aux légumes marinés

Pour une pizza de 4 personnes :

1 courgette
De l'huile d'olive
1 gousse d'ail
du sel, du poivre, du thym
du coulis de tomates
des tomates séchées marinées (moins d'un petit bocal)
de la crème de soja
des amandes en poudre
de la pâte à pizza
La recette de ma pâte à pizza maison se trouve ici : clic !
Ce matin, avant de partir au boulot, j'ai lavé ma courgette, l'ai séchée, l'ai débitée en tranches plus ou moins fines sans l'éplucher - elle est bio, je pouvais. Puis j'ai sorti un grand saladier, j'y ai déposé les rondelles de courgettes, les ai recouvertes d'huile d'olive, de sel, de poivre, de thym émietté. J'ai émincé une gousse d'ail et l'ai rajoutée au mélange.
Ce soir en rentrant, j'ai étalé ma pâte à pizza dans un moule à quiche sur une feuille de papier cuisson - sinon ça attache dur même en badigeonnant d'huile.
J'ai recouvert la pâte de coulis de tomates, puis j'ai réparti les courgettes égouttées et ai ajouté quelques tomates séchées marinées. J'ai versé un peu de crème soja sur le dessus, mais je me demande si ça a servi à grand-chose, et ai terminé la pizza en la parsemant de poudre d'amandes.
Je l'ai enfournée à four maxi préchauffé (240°) pendant environ 10mn.

Servie ce soir avec une salade, ça donne ça : tadammmmmmm !




Et pour celles qui n'auraient pas suivi jusqu'ici, voici la toute première photo de ce qui fut l'unique blog culinaire de la blogosphère sans aucune illustration !

Si cet appareil nouvellement acquis ne tombe pas en rade d'ici peu, je devrais pouvoir enfin illustrer régulièrement ce blog, pas trop tôt.

PS : l'huile de la marinade restante a été versée dans le pot qui contient déjà les olives marinées, histoires de ne pas perdre son bon goût !

5 commentaires:

  1. Réponses
    1. En plus, l'huile des légumes a pénétré dans la pâte à la cuisson et elle était meilleure que d'habitude. Je crois que je vais badigeonner d'huile mes bords de pizza à l'avenir.

      Supprimer
  2. Ma vaisselle, elle résiste tant bien que mal aux assauts de mon copain ! Ca va, merci, j'essaie de me filer un grand coup de pied au derrière mais c'est difficilement exécutable physiquement parlant lol !

    RépondreSupprimer
  3. C'est marrant ça car on a fait un repas improvisé chez mes voisins la semaine dernière et on a mangé une pizza aux légumes marinés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais en refaire demain soir (avec mes filles) et lundi soir (pour le mardi soir - réunion à l'extérieur). Les tomates concassées sont importantes car je trouve qu'elles donnent un très bon goût à la recette ;)
      J'ai eu beaucoup beaucoup de mal à laisser des commentaires sur bon blog, mais j'y suis finalement arrivée !

      Supprimer