lundi 30 janvier 2012

Menus de la semaine : du 30 janvier au 5 février 2012

Lundi midi : saucisses végétales + haricots verts + potatoes
Lundi goûter : gâteau de Bourgogne pour ma famille, pain complet maison + margarine végétale (sans huile de palme) + confiture de groseilles pour moi
Lundi soir : soupe de légumes maison + pain complet + houmous maison

Mardi midi (école en grève) : pâtes aux épinards et au tofu rosso 
Mardi soir : soupe de pois cassés + galettes de flocons d'avoine

Mercredi soir :  gratin de brocolis et de pommes de terre aux pignons de pin + salade d'endives

Jeudi soir : quinoa + ratatouille en bocal

Vendredi soir : nouilles et légumes sautés ramenés du traiteur asiatique (je rentre tard)

Samedi soir : pizza aux légumes hivernaux + salade de graines germées

Dimanche matin : brioche végétale + jus de fruits
Dimanche midi : riz + lentilles + sauce tomate/aubergine + tofu au basilic
Dimanche goûter : cake banane-chocolat
Dimanche soir : salade de pommes de terre et de betteraves (s'il fait froid : soupe aux betteraves !) + galettes de flocons d'avoine

Je précise, pour les gens soucieux d'équilibre alimentaire. 
Chez moi, on trouve toujours :
- des mueslis et laits végétaux pour le petit déj'
- des jus de fruits, des fruits frais, des fruits séchés, des compotes
- des yaourts faits maison
- des graines germées maison
- du pain complet ou autre maison
- des noix, noisettes, amandes, noix de cajou, etc
- du chocolat !
Le midi, je mange soit des restes que j'emporte à mon travail, soit des mélanges de légumineuses ou riz + légumineuses préparés d'avance et stockés au congélateur. Il suffit de leur rajouter un peu de sauce en bocal toute prête pour avoir un bon repas le midi !
Au goûter, j'emporte des fruits frais, séchés, des noix et amandes, du pain, de la compote...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire